Concours audioprothésiste 2018

Pour intégrer l'école d'audioprothèse J.E. Bertin, inscrivez-vous en ligne et renvoyez votre dossier avant le 6 avril 2018.

2018-audioprothesiste

L'école d'audioprothèse J.E. Bertin prépare en 3 années d'études au diplôme d'Etat d'audioprothésiste délivré par la faculté de médecine de l'Université de Rennes 1.

L'examen d'admission
Trois épreuves écrites (physique, mathématiques, biologie) et une épreuve orale le constituent.
Toutes les infos sur les inscriptions, dates et coût des études sur le site de l'école d'audioprothèse J.E. Bertin.

Le métier d'audioprothésiste

Spécialiste de l'audition

L’audioprothésiste explore l’audition. Il ne fait pas de diagnostic médical mais recueille les particularités auditives de chaque patient. Comment entend-il les sons aigus, graves ? Quand deviennent-ils inconfortables ? Quel est son « goût » auditif ? L’objectif est de formuler une solution auditive personnalisée.

Spécialiste de l'appareillage
Quel est le meilleur appareil auditif ? L’audioprothésiste doit répondre à cette question pour chaque patient. Le choix doit être pertinent et fera l’objet d’une période d’essai. A chaque rendez-vous le réglage des appareils évoluera.

Chef d'entreprise
Le patient est aussi un client. L’audioprothésiste doit maîtriser avec équilibre ces deux aspects. Son savoir-faire est destiné au bien-être de ses patients mais doit également assurer la gestion de son entreprise.