Contrat d'engagement de service public

Le contrat d’engagement de service public a été créé par les pouvoirs publics pour les étudiants et internes en médecine, sous la forme d’une allocation mensuelle en échange d’un engagement à s’installer dans des spécialités et des lieux d’exercice où la continuité des soins est menacée.

Contrat d'engagement de service public
  1. Informations sur le contrat d'engagement de service public
  2. Candidature CESP

Informations sur le contrat d'engagement de service public

Le contrat d'engagement de service public (CESP) créé par la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » du 21 juillet 2009 prévoit que les étudiants et internes en médecine pourront se voir accorder une allocation mensuelle à partir de la 4ème année des études médicales (2 000 euros).

La réunion d'information aura lieu le 26 novembre 2019 de 12h30 à 13h30 en Amphi D.

Candidature CESP

La date limite de dépot du dossier de candidature est fixée au 9 décembre 2019 à 12h30. Le dossier est à déposer au :

Bureau du doyen de Médecine
Fabienne Duhoux
2 avenue du Pr Léon Bernard
35043 Rennes

Pièces à fournir dans le dossier de candidature :

• Fiche de renseignement qui est à télécharger ci-dessous
PDF iconFormulaire  (335Ko)
  • Copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour pour les étrangers)
  • Lettre de motivation décrivant le projet professionnel, notamment au regard de la spécialité, du mode et du lieu d’exercice envisagé, ainsi que tout document jugé utile pour la description de la situation de l’étudiant ou de l’interne,
  • Pour les étudiants, une déclaration de l’étudiant permettant d’établir son rang de classement aux épreuves permettant l’accès à la 2ème année des études médicales,
  • Pour les internes, une déclaration de l’étudiant permettant d’établir son rang de classement aux épreuves classantes nationales.

L'audition devant la commission se déroulera le jeudi 12 décembre 2019 à partir de 14h15. Les convocations seront envoyées par courriel.