Élections partielles des Étudiants pour le Conseil d'Aministration et la Commission Pédagogique

La date des élections en vue de renouveler les membres élus du collège Usagers du Conseil d’Administration et du collège Étudiants de la Commission Pédagogique de la Faculté de Médecine est fixée au jeudi 4 avril 2019.

Election
  1. Résultats des éléctions
  2. Listes des candidatures
  3. Vote par procuration
  4. Election
  5. Election au Conseil de l'UFR de Médecine
  6. Election à la Commission Pédagogique
  7. Dépôt des listes candidates

Résultats des éléctions

La liste des résultats des éléctions des édudiants pour le Conseil de l'UFR est consultable sur le site ICI.
La liste des résultats des éléctions pour la Commission Pédagogique est consultable ICI.
Les résultats sont affichées dans le grand Hall.

Listes des candidatures

Les listes sont consultables sur le site et sont affichées dans le Grand-Hall.

Vote par procuration

Le vote par procuration est possible via un•e mandataire.
Le•la mandataire doit être cependant inscrit•e sur la même liste électorale que son•sa mandant•e et il•elle ne peut pas porter plus de 2 mandats.
Les procurations peuvent être établies (en personne) jusqu'à la veille du scrutin soit le 3 avril 2019.
Les formulaires de procuration son disponibles sur le site.

Election

Le 4 avril 2019 (de 9h à 17h) aura lieu l’élection des représentant•e•s des étudiant•e•s au conseil de l'UFR et à la commission pédagogique de la faculté de médecine de Rennes. Ces deux élections se dérouleront au même endroit dans l’amphithéâtre A du campus santé. Il faudra donc voter deux fois :

• dans l’urne dédiée au conseil de l'UFR (avec bulletins verts) et
  • dans celle de la commission pédagogique (avec bulletins roses).

Des volontaires pour aider à tenir les deux urnes sont les bienvenu•e•s.

Les nouveaux membres étudiants du CA et de la CP seront élus pour 2 ans. Ces 2 élections sont des scrutins de liste à un tour, à la représentation proportionnelle, avec répartition des sièges restant à pourvoir suivant la règle du plus fort reste, et sans panachage.

Election au Conseil de l'UFR de Médecine

Pour l’élection au CA, 10 titulaires et leurs 10 suppléant•e•s seront à élire. Les listes doivent comprendre au moins 10 candidat•e•s (donc au minimum, le nombre de candidat•e•s titulaires à élire) et au plus 20 candidat•e•s.
Les 10 premiers élu•e•s seront membres titulaires du CA, les 10 suivant•e•s seront leurs suppléant•e•s. Par respect de la parité, veillez à bien respecter l’alternance du genre des candidat•e•s figurant sur ces listes.
Enfin, il est nécessaire que ces listes comprennent

• au moins 2 représentant•e•s du 1er cycle (DFGSM),
  • au moins 3 représentant•e•s du 2nd cycle (DFASM) et
  • au moins 2 représentant•e•s du 3ème cycle des études de médecine.

Election à la Commission Pédagogique

Pour l’élection à la Commission Pédagogique, 8 titulaires seront à élire (pas de suppléant•e). Les listes peuvent être incomplètes, c’est-à-dire ne comportant pas le nombre exact de sièges à pourvoir.
Néanmoins, les listes devront comporter

• au moins 2 représentant•e•s du 1er cycle (DFGSM),
  • au moins 2 représentant•e•s du 2nd cycle (DFASM) et
  • au moins 2 représentant•e•s du 3ème cycle des études de médecine.

Dépôt des listes candidates

Le dépôt des listes candidates pour ces 2 élections devra être fait au secrétariat du Doyen entre le lundi 18 mars 2019 et le jeudi 28 mars à 12h00, ou par lettre recommandée adressée au Doyen au plus tard le 28 mars 2019, le cachet de la Poste faisant foi.
Ces listes doivent être accompagnées d’une déclaration de candidature de chacun•e de leurs candidat•e•s.