DFGSM à distance

36 places disponibles pour suivre votre DFGSM2 ou DFGSM3 à Lorient, Pontivy, Saint Brieuc ou Vannes

Un parcours de sémiologie individualisé

A partir de 2021, vous pouvez effectuer votre année de DFGSM2 ou 3 à Lorient, Pontivy, Saint Brieuc ou Vannes. Dans ce cadre, vous êtes accueilli et suivi en proximité au sein du Centre Hospitalier (CH) de référence sur le site que vous choisissez.

Chacun des CH a mobilisé ses services et équipes pour construire un parcours de sémiologie conforme aux exigences réglementaire et qui vous permet d'apprendre au sein de petits groupes, avec un suivi de proximité assuré par les praticiens hospitaliers de chaque service.

Des enseignements à distance pour les cours magistraux

Les cours magistraux de DFGSM2 et 3 sont systématiquement diffusés en synchrone en visio ou enregistrés et mis à disposition le lendemain de leur enregistrement.

Quel que soit le site sur lequel vous suivez votre année, vous accédez ainsi à tous les cours et pouvez dialoguer avec l'enseignant responsable soit en direct, lors de la visio, soit via des forums organisés sous Moodle en asynchrone.

Des villes et une vie étudiante accueillantes

Pour une année, vous faites le choix de découvrir un nouvel environnement et de profiter des atouts de chacun des sites.

Les instituts de formations paramédicales et leurs associations étudiantes travaillent en partenariat avec l'Université pour accueillir les étudiants de médecine. Pour vous loger et vous restaurer, les services du CROUS sont également accessibles sur les 4 sites.