Les passerelles

Un accès direct en deuxième ou troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou maïeutiques est possible via la procédure dite "passerelle" pour les personnes titulaires d'un master, d'un doctorat, d'un diplôme d'auxiliaire médical ou d'un titre d'ingénieur.

  1. Dossier de candidature
  2. Droit au remords

Dossier de candidature

Un candidat peut, au titre d'une même année, déposer un dossier pour une des 4 filières et dans la faculté de son choix au plus tard le 31 mars en vue d'une inscription en septembre de la même année. Un candidat ne peut déposer qu'un dossier au niveau national.

La présentation des candidatures se fait en deux étapes :

  1. Dépôt du dossier de candidature
  2. Audition devant une commission inter-régionale

Les dossiers sont vérifiés sur Rennes, examinés par une commission inter-régionale à Nantes (phase d'admissibilité) et les candidats pour lesquels les dossiers sont retenus, sont convoqués à Nantes pour un entretien oral devant la même commission (phase d'admission).

Le dossier est constitué des pièces listées à l'article 3 de l'arrêté Arrêté du 24 mars 2017. Il doit être déposé ou adressé en un exemplaire papier et un exemplaire sous format numérique (clé USB) pour le 31 mars 2018 (cachet de la poste faisant foi) à :

Odile Deguilheume
Scolarité Santé
2 avenue du Pr Léon Bernard
CS 34317
35043 Rennes Cedex

 

Droit au remords

Les étudiants qui regrettent le choix qu’ils ont effectué à l’issue des épreuves de classement de fin de la première année commune aux études de santé peuvent présenter un dossier passerelle.