Stage libre

Stages libres

Le stage libre est défini dans l'arrêté du 12 avril 2017 :

Art. 55. Lorsque l’interne souhaite accomplir un stage libre "dans un lieu de stage ou auprès d’un praticien-maître de stage des universités, agréé au titre d’une spécialité différente de la spécialité qu’il poursuit et non au titre de cette dernière". L’article 55- II précise : "l’étudiant adresse au plus tard quatre mois avant le début du stage suivant, un dossier de demande de stage au directeur de l’unité de formation et de recherche de médecine […]. Le dossier de demande comporte: une lettre de demande comportant un projet de stage; l’avis favorable de la commission locale de la spécialité poursuivie par l’étudiant, au vu de l’intérêt pédagogique de ce stage pour le projet professionnel de l’étudiant".

Pour effectuer une demande de stage libre, vous devez compléter le lien https://enquetes-partenaires.univ-rennes1.fr/index.php/935779?lang=fr et charger les éléments suivants :

  • Lettre de demande au Directeur de l'UFR Médecine, comportant un projet de stage;

  • Avis de la commission locale de spécialité;

  • Relevé de stage actualisé.

Votre demande de stage libre accompagnée de l'ensemble des pièces demandées doit être déposée avant le 31 décembre pour une mise en application au semestre de mai / avant le 30 juin pour une mise en application au semestre de novembre.